Renforcer l’Impact des Acteurs Locaux de Paix au Nord-Kivu : Atelier Pratique d’Analyse, de Plaidoyer et de Perspectives de Paix 2025-26

Du 26 au 28 septembre, Enack Makunda   Spécialiste Sensibilité aux conflits et Zed Saidi, Spécialiste approche entrepreneuriale de consolidation de la paix ont co-animé l’atelier transformateur qui a rassemblé neuf réseaux regroupant 226 acteurs locaux de paix en province du Nord Kivu.

Pendant trois jours, les participants ont échangé sur l’impact des initiatives de paix et ont exploré des perspectives d’avenir.

S’appuyant sur six années d’expérience avec l’approche innovante des groupes de travail des acteurs locaux de paix, cet atelier a permis de souligner l’efficacité de cette méthode dans la consolidation de la paix en République Démocratique du Congo.

 

Les participants ont renforcé leurs compétences en analyse de contexte, plaidoyer et légitimité des initiatives de paix.

Ensemble, ils ont élaboré un plan d’analyse et d’action pour la paix durable, couvrant les années 2025 et 2026.

 

Impact immédiat: Ces neuf réseaux sont désormais mieux équipés pour analyser leur environnement, mener des actions de plaidoyer et engager un dialogue constructif. Ils disposent d’un plan concret pour promouvoir la paix durable.

Un grand merci à tous les participants pour leur engagement et leur contribution à cette initiative cruciale. Ensemble, nous avons semé les graines d’un avenir meilleur pour le Nord Kivu.

 

Préparé par
Enack Makunda: spécialiste Sensibilité aux Conflits.

Bureau de Soutien

https://www.bureaudesoutien.org
info@bureaudesoutien.org

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEnglish (UK)
Scroll to Top